Yvonne Dowlen patineuse de 90 ans



Professeur de yoga a 98 ans

Elle s’appelle Tao Porchon-Lynch, elle a 98 ans, elle est la professeur de yoga la plus âgée du monde connue à ce jour en Occident. Et la regarder vivre nous donne juste envie d’embrasser l’existence.

“Tout est possible, rien n’est impossible” : telle est la philosophie de Tao Porchon-Lynch, qui pourrait bien être un modèle de sagesse à suivre. Cette New-Yorkaise qui a grandi en Inde en connaît un rayon sur la vie en général et sur le yoga en particulier. Presque centenaire, elle enseigne cette discipline à travers le monde depuis soixante-quinze ans. Depuis des décennies, elle se lève à 5 heures tous les matins et déroule son tapis pour pratiquer le yoga, qu’elle a découvert en Inde à l’âge de 8 ans.

Le pouvoir de l’optimisme

Une hygiène de vie emplie d’optimisme qui pourrait bien être le secret de sa longévité mais aussi de sa joie de vivre. “Quand tu te réveilles tous les matins en te disant ‘Cela va être le plus beau jour de ma vie‘, ça le sera” explique-t-elle un sourire angélique aux lèvres. À la regarder vivre, on veut bien la croire sur parole.

Pourtant, lorsque Tao découvre le yoga à l’âge de 8 ans, on lui explique que ce n’est pas une activité pour les filles. Mais qu’importe, Tao en fait son affaire et part à la rencontre de B.K.S Iyengar, l’une des figures de proue du yoga moderne, disparu en 2014. À l’époque, le maître n’enseigne qu’à des hommes mais accepte Tao dans ses cours à bras ouverts. Résultat, la jeune femme approfondit sa connaissance du yoga, qu’elle continue de pratiquer jour après jour, décennie après décennie, et toujours aujourd’hui. Et ses élèves sont ravis !

“Prenez conscience que la joie de vivre est à l’intérieur de vous. Mais vivez-là ! Ayez foi en elle!“, conclut-elle. Une femme inspirante qui communique instantanément sa force et sa sagesse. .



Saut en parachute à 92 ans !



Participer au mondial du 100 mètres senior à plus de 90 ans



Que la danse nous gagne !! 



Baptême de parapente résidants EHPAD du Bon Pasteur à Saint-Martin-d'Hères (Isère)



Habiter en maison de retraite et skier c'est possible !