"On y répond"

L'équilibre nécessite la mise en jeu d'un ensemble de mécanismes. De nombreux rouages tels que les sytème musculo-squelettique, labyrinthique, visuel, somato-senoriel rentrent en ligne de compte.

Les bienfaits de la vitamine D sont nombreux. Bien que la source principale d'apport soit le soleil certains aliments en contiennent.

Avec l’avancée en âge, on constate parfois une augmentation de certaines maladies. Parmi celles affectant l’appareil locomoteur, il y a l’ostéoporose responsable de chutes chez le senior. Pour prévenir les risques de chutes, il faut bouger et pratiquer une activité physique adaptée. Interview pour Santé sur le Net.

L’activité physique régulière, une prévention précoce, une alimentation saine, le maintien du lien social ... sont des conditions capitales pour bien vieillir.

Certains aménagements pour limiter les risques de chute sont simples à réaliser, d’autres sont plus importants nécessitant des travaux et pouvant bénéficier d'aides.

POURQUOI MUSCLER SON PERINEE?
Zone anatomique présente chez les deux sexes, essentielle et pourtant peu connue. Voici pourquoi il est nécessaire de s'en préoccuper.